PRÉSENTATION
Neon Roads est un jeu de rythme dans un univers synthwave qui s'inspire de Friday Night Funkin' et de Guitar Hero.
Le genre du jeu de rythme est un genre que j'affectionne particulièrement et cela me tenait à cœur d'en faire ma propre itération.
J'ai créé moi-même tous les éléments que composent ce jeu, du game design au développement en passant par les graphismes. Tout, à l'exception des musiques du jeu.
GAME DESIGN
Neon Roads se veut être un exercice de style où j'essaye de créer un jeu de rythme à ma manière. Son originalité dans le gameplay est le fonctionnement par phase des niveaux avec la mécanique d'annonce de l'instrument à jouer pour la prochaine phase du niveau.
À part cela, on retrouve dans le game design document, toutes les mécaniques classiques qui font un jeu de rythme comme le combo, les timings et les appuis longs.
LEVEL DESIGN
Il existe 2 niveaux dans Neon Roads, disponibles chacun dans 2 modes de difficulté, la version plus dure étant la version originale.
Les niveaux sont décomposés par phases dans lesquelles on joue des instruments différents, offrant une difficulté croissante et des moments de pause. Les différents instruments offrent un gameplay différent dans le type de note et dans la manière dont les notes arrivent à l'écran.
MUSIQUE
Le jeu comporte 2 musiques, l'une est THE WOLF, de l'artiste SIAMÉS que j'ai récupéré sur internet pour faire des tests de développement et le 1er niveau.
La deuxième musique a été composée spécialement pour le jeu par Louis Vitteaud. Je me suis occupé de superviser sa création à la manière d'un directeur créatif en communiquant les intentions et les fonctionnalités du jeu.